A la gloire du moi
Se glorifier peut paraître prétentieux mais je considère que ne pas s'aimer, c'est ne pas bien vivre. J'aime la vie donc c'est que je dois m'aimer. Et quitte à parler de soi, autant le faire dans le bon sens. Préférer être glorifié que l'inverse me semble logique.
En parlant de logique, le fait que les femmes le soient beaucoup moins que les hommes doit sûrement justifier cet amour du complexe perpétuel. Oui, il est prouvé scientifiquement que les femmes ont bien plus de complexes que les hommes, si tant est que l'on admette l'espace d'un instant que je sois scientifique. Je tiens à me prévenir des remarques en faisant remarquer que la journée de la femme c'était hier. Retour aux bonnes vielles habitudes et aux journées de l'homme. Et là ce n'est pas le scientifique qui émet un avis mais vous chères demoiselles.
Bref, pourquoi "A la gloire du moi" ? Et pas tout simplement "A ma gloire" ?
Premièrement je trouve que cela fait moins guindé. Mais surtout je crois que la vraie raison (à la vraie question ;) c'est que je n'ai jamais accepté le 0 enregistré dans ma moyenne par ma défunte prof de philosophie pour le commentaire fait sur son narcissique de Freud. Il parlait de son moi, je fais mieux, je parle de moi !
J'en profite pour le confronter à un autre philosophe qui disait : "In love with myself". J'ai nommé Sir David Guetta saint patron des clubbers. Je mélange les genres j'ai l'impression. Qui peut être philosophe, Sir et saint patron en même temps ? Je pense qu'il n'y a que le patriarche du Clan Campbell, saint patron du whisky et philosophe à ses heures (principalement celles de l'irish coffee). Ou alors il y a Dieu.
J'en reviens à mon premier article, chaque homme (et femme, cela apparaît de rigueur en ces temps obscurs) est un Dieu vivant (une Déesse vivante). Aucune religion ne me contredira; aimez votre prochain, aimez Dieu.
En résumé, aimez vous, aimez moi. Femmes je vous aime.
A notre gloire.
Un blog parti de rien. Pour une raison qui m’est encore inconnue. Peu importe le concept me plaît ! "J'adooooore l'idée !!!"
09 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
jpense que c'est un article de ce genre qui manquait à ton blog... finalement ton narcissisme c'est ce qui fait de toi ce que tu es, n'est-ce pas... donc si tu n'avais pas fais d'article de ce type on aurai eu du mal à te reconnaitre dans ce blog. A part ça, je trouve que tu à une plume très intellectuel (c'est un compliment) tu écris vraiment très bien... (tellement que certaine en rougissent...)
PS: on dirai presque que tu m'as payé pour écrire ça ;-)
hihi merci Clem :)Arrête de me flatter... non je rigole, j'adooooore ca !!! :D
j'espere ke tu gagne pleins de sous paske jarete pa de cliké sur t pub!! bizou
Enregistrer un commentaire